Qui sommes-nous

Les Coachs

Bonjour tout le monde,

 

Je m’appelle Aurore Martin et je suis l’heureuse maman d’un garçon de 4 ans et demi. Ce nouveau rôle de maman, je l’ai connu jeune ; à 24 ans, lors d’un apprentissage de commerce je suis tombée enceinte et pendant que mes amies parlaient encore sorties et voyages je commençais cette nouvelle aventure remplie de responsabilités et d’apprentissages quotidiens enrichissants et merveilleusement bouleversants à la fois. J’ai été comblée en réalisant ce rêve et en fondant ma famille, ce qui me tenait tant à cœur depuis l’enfance !

 

Seulement voilà, j’ai pu apprendre, il  y a bientôt 2 ans de cela, que la vie ne se déroule pas toujours comme on l’aurait prévu et me suis retrouvée mère célibataire et sans emploi. A ce jour, et avec le recul, je me sens totalement épanouie, car j’ai pu développer des forces et une compréhension de moi-même dont je n’avais pas conscience. Je me suis donc battue pour tout recommencer pas à pas, me former comme Aide Maternelle au Centre du CEMEF à Marcelin,  auprès de Sage Femmes qui m’ont énormément apportée en terme de connaissances et de méthodologies naturelles et respectueuses pour soutenir et accompagner les  mamans et leurs enfants. Suite à cela, j’ai entendu un appel en moi qui criait depuis plusieurs années, un rêve de jeune fille qui voulait être thérapeute en kinésiologie ou massages, car je porte en moi une réelle empathie qui me donne l’envie d’apporter du mieux-être aux personnes. Et comme par miracle, ma sœur me téléphone un jour pour me donner quelques affaires lors de son déménagement. Et parmi toutes ces choses, une table de massage ! C’est le signe du destin ! J’ai cherché sur internet, école de massage et suis tombée sur une école dans mon village! Le lendemain matin je commençais ma formation de Massothérapeute! Alors s’il y a quelque chose que je peux déjà transmettre aujourd’hui dans ces mots, c’est que l’espoir doit toujours être là, parce que demain peut tout changer !

 

J’ai connu Sarah Di Mauro lors de ma grossesse, et elle est maintenant ma sage-femme. Elle a été mon guide durant mes stages d’Aide Maternelle, je l’ai accompagnée au domicile des nouvelles mamans et me suis occupée de clientes en collaboration avec elle. Ensuite, je lui ai proposé mes services en tant que Masseuse et encore un miracle, elle en cherchait une à ce moment-là !

 

C’est un honneur pour moi aujourd’hui d’intégrer son équipe au Centre de Famille et Sport Attitude, et de pouvoir travailler dans un esprit familial et emprunts de valeurs auxquelles j’adhère.

Je suis heureuse de vous proposer mes services de bien-être autour de massages relaxants, thérapeutiques et sportifs incluant les points d’acupressures, au Centre où les enfants sont les bienvenus avec un coin jeux ou à domicile pour des femmes enceintes et des mamans en période postnatale.

 

Je propose également mes services d’Aide Maternelle, afin d’offrir à toutes et à tous un allègement des charges parentales et un soutien émotionnel non négligeable. J’ai souhaité faire de mon expérience une vraie opportunité à tendre la main.

 

Où me joindre ?

Par mail : aurore.martin hotmail.com

Par téléphone : 079 241 43 51

Bonjour,

Je m’appelle Géraldine Bourgeois, j’ai 40 ans, je suis mariée et maman de quatre enfants âgés de 6 à 16 ans.
J’habite un petit village du pied du Jura, Lignerolle, là où j’ai grandi.

Je me suis d’abord formé comme infirmière car depuis toujours le milieu médical m’attire et me questionne. Puis, après la naissance de mes deux premiers enfants, la magie de la naissance et de tout ce qui entoure la maternité, m’ont conduit à la formation de sage-femme qui m’a enthousiasmée et qui m’a fait faire de belles rencontres !

J’ai ensuite exercé en tant que sage-femme dans le milieu hospitalier, tout en ayant agrandi notre famille de deux autres enfants ! Enfin, après quelques années consacrées à la famille, une belle opportunité s’ouvre à moi, celle de collaborer avec Sarah Di Mauro !

La pratique de l’indépendance me permet de relever de nouveaux défis, qui sont de pouvoir répondre spécifiquement aux besoins des femmes en période de grossesse et de retour à domicile avec un nouveau-né. De plus, elle est pour moi une chance de mettre en pratique mes connaissances avec créativité et de transmettre plus loin cet art obstétrical qui nous définit !

Où me joindre ?

Par mail : gegebourgeois@bluewin.ch
Par téléphone : 078/820.03.54

Née en 1985, mes parents m’ont toujours décrite comme une enfance vive et pleine d’énergie. Pour canaliser et décharger tout ce potentiel, l’activité sportive a rapidement fait partie de mon quotidien. Parallèlement a ce loisir physique, très rapidement dans mes études, je me suis intéressée à l’individu, son fonctionnement psychique. Le désir de pouvoir accompagner les personne vers une meilleurs qualité de vie à raisonné fort en moi. J’ai donc décidé de faire des études de psychologie, métier que j’exerce actuellement.

Le yoga, c’est un peu par hasard que je l’ai découvert, lorsque ma curiosité pour cette pratique à pris le dessus sur mes à priori.
Dans le cadre de cet art j’ai découvert des zones de mon corps que je n’avais encore jamais ressenties, j’ai appris que respirer n’est pas si simple, que c’est une pratique qui demande, à la fois, attention et lâcher prise, que l’on transpire et qu’on bouge, que l’on développe de la force et de la stabilité, que tout le monde peut en faire, peu importe l’âge et la forme physique.

Pour finir c’est par cette discipline que j’ai vu émerger et pu travailler, avec bienveillance, le lien entre mon mental et mon corps en apprenant à m’ancrer dans le moment présent.

Pratiquante depuis plusieurs années, j’ai souhaité accorder plus de place au yoga dans ma vie et me suis formée, à Lausanne, afin d’acquérir les connaissances et compétences pour l’enseignement.

Mon désir étant de pouvoir accompagner toute personne qui le souhaite à la découverte et dans la pratique du yoga et je serais heureuse de faire ce voyage avec vous. Loredana BRUNO, psychologue et enseignante certifié de yoga vyniasa (formation de yoga prénatal en cours)

Où me joindre ?
Par mail : loredanayoga@gmail.com
Par téléphone : 078 618 00 79

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Márcio Maciel et suis Instructeur de Taekwondo depuis 2009. J’ai commencé à pratiquer d’abord sur mon temps libre, mais ma passion pour le Taekwondo est rapidement née. J’ai pu découvrir des valeurs telles que le respect, la discipline, l’estime de soi, l’honnêteté, la communication et la conviction. Avec mon déménagement en Suisse, j’ai emporté le Taekwondo avec moi et espère, pouvoir  enseigner toutes ces valeurs acquises au cours des 10 années d’expérience, aux enfants ici en Suisse. 

 

Où me joindre :

E-mail : stat.mmaciel@gmail.com

Maciel : 079/558.69.80      

 

 

Bonjour tout le monde ! 

Quelques mots sur ma vie et mon parcours…

Je suis issue d’une famille de 2 enfants dont je suis l’aînée de 9 ans. J’ai fait toute mon enfance dans la région Lausannoise et en garde de très bons souvenirs.

C’est à l’âge de 16 ans, soit en 1996, que j’ai su que je serais sage-femme et que j’exercerais mon activité en tant qu’indépendante. Je me vois encore dans le bureau de l’orientation professionnelle, ce fut une évidence.

Mes formations (assistante en pharmacie et infirmière) se sont donc orientées dans le but de pouvoir arriver à la formation tant attendue, celle de sage-femme. J’ai obtenu mon diplôme de sage-femme en 2007 et ai ensuite travaillé en milieu hospitalier pendant deux ans (services prénatal, salle d’accouchement,…). J’ai poursuivi par un assistanat auprès d’une sage-femme ayant plus de 25 ans de carrière en tant que sage-femme de famille et accoucheuse. Ces expériences, “tellement magnifiques” et si enrichissantes, m’ont permises de m’installer comme indépendante à partir de fin 2009.

Je me suis mariée en 2011 et nous avons rapidement eu nos deux enfants, un jeune-homme en 2011 et une demoiselle en 2012. J’ai eu la chance de mettre mon premier enfant au monde en toute intimité, à mon domicile, en présence de mon mari et de ma Sage-femme. Ce fut une journée inoubliable! Malgré tout le bonheur que mon petit garçon m’a apporté, il n’en restait pas moins que j’avais pris 34Kg. J’ai enchaîné avec la naissance de ma fille quinze mois après, à domicile également, entourée de mon mari, mon fils, ma meilleure amie et bien sûr ma Sage-femme. Après avoir eu la chance de pouvoir m’arrêter et rester auprès de mes enfants pendant leurs premiers mois, j’ai repris mon activité à temps partiel dans la région de Morges.

Suite à mon expérience, étant moi-même sportive et voyant les demandes de mes clientes concernant leurs remises en forme, je me suis formée comme Coach sportif afin de pouvoir allié Maternité et Sportivité. J’ai commencé par donné un cours, puis deux et après une année de sous-location de 2 salles, j’ai décidé de me lancer en ouvrant Femme Attitude qui est ensuite devenu Famille et Sport Attitude dès le 16 octobre 2018.

Au plaisir de vous rencontrer lors d’un cours ou pour un suivi à votre domicile, je vous transmets en attendant mes meilleurs messages.

Sarah Di Mauro, Infirmière Sage-femme HES, Membre de la Fédération Suisse des Sages-femmes et Coach sportif. Également Instructrice certifiée en Gym Ballon, Massage bébé et Portage en écharpe.

Où me joindre ?

Par mail : c.sarah@bluewin.ch
Par téléphone : 076 565 47 18